Comment a été élaboré votre programme ?

Nous l’avons construit en concertation avec toute l’équipe et avec des Montois des Montoises. Chacun a travaillé par thème de manière participative, tout en gardant en tête un budget raisonné. Il s’agit d’améliorer le quotidien des habitants, sans que cela coûte trop cher.

Comment définiriez-vous ce programme ?

C’est un programme complet et réaliste que nous avons construit en respect de la ville et de ses moyens. C’est un programme réfléchi pour dessiner l’avenir de la commune où chacun doit trouver sa place. L’ouverture vers les Montois et Montoises et vers l’extérieur étant notre ADN, notre programme suit divers axes, dont le bien-vivre, la sécurité, la santé, la culture, l’économie et le tourisme.

Quelles sont vos principales propositions ?

L’un de nos premiers projets sera d’aller à la rencontre de l’ensemble du personnel municipal pour le rassurer et l’embarquer dans nos réflexions, afin de leur redonner confiance pour un travail collaboratif. Au niveau finances, nous comptons redonner du pouvoir d’achat en bloquant les taux d’impôts locaux au niveau où ils sont. Quant à la sécurité, nous voulons créer une mairie vigilante et solidaire, renforcer l’équipe de la police municipale et assurer des formations de premiers secours à la population. Nous réfléchirons à l’animation des quartiers et renforcer la vitalité commerciale du centre-ville en instaurant un dialogue régulier avec tous les commerçants et artisans. Au niveau santé, nous pouvons agir à moindre coût pour remédier au manque de médecins généralistes et faciliter la coordination des professionnels de santé. Au niveau culture, nous souhaitons créer des jumelages avec des villes françaises et étrangères, ainsi que valoriser la culture locale.

Quel maire souhaiteriez-vous être ?

Je souhaite être un maire ouvert et à l’écoute des gens. Je serai un maire très disponible et dirigé vers les Montois, en faisant preuve de transparence et de sincérité vis-à-vis de l’ensemble des habitants.

Quel rôle dans l’intercommunalité ?

Nous jouerons un rôle primordial au sein d’Océan-Marais de Monts afin que les intérêts de Saint-Jean-de-Monts soient valorisés. La commune doit y être un élément actif.