Présentée sous l’intitulé « Autrement Saint-Jean-de-Monts », la liste complète qui part à la conquête de l’hôtel de ville, est composée de 14 femmes et de 15 hommes. «Une équipe très innovante, qui compte bien associer ses expériences municipales individuelles avec son enthousiasme pour la découverte», précise Yves Mathias, en présentant les motivations de son groupe.

Installé à Saint-Jean-de-Monts depuis 1989, l’ancien directeur régional de banque aujourd’hui à la retraite, est âgé de 65 ans. Il siège dans l’opposition municipale depuis 2014. «Il est grand temps de sortir Saint-Jean-de-Monts de son mutisme actuel, dans lequel il est enfermé depuis de trop nombreuses années. L’espoir de toute mon équipe, est de faire que notre belle ville retrouve ses lettres de noblesse et occupe enfin la place qui est la sienne dans le paysage Vendéen», martèle le candidat au fauteuil de premier magistrat de sa ville.

Avec trois anciens élus

Certifiée par ses auteurs comme « apolitique » l’équipe qui compte se présenter aux suffrages municipaux de mars prochain, assure vouloir développer une « communication citoyenne ».« Que ce soit dans l’univers de l’économie, dans le secteur social ou dans le monde associatif ; nous aurons à cœur, d’accompagner très activement ceux qui entreprennent », insiste Yves Mathias, qui ajoute, « nous voulons aussi renforcer le potentiel de soins sur notre commune. Dans cette optique, il est urgent de créer un vrai pôle de santé sur notre territoire », insiste le candidat à la mairie, qui compte bien au terme de cette bataille, quitter définitivement l’actuel banc de l’opposition qu’il occupe actuellement.

« Nous sommes une équipe qui compte trois anciens élus dans la commune », note Yves Mathias. Bouclée définitivement, la liste « Autrement Saint-Jean-de-Monts » compte 29 candidats des deux sexes, aux suffrages de mars prochain.

« Nous dévoilerons les détails de notre liste et les identités de chacun, d’ici quelques jours », conclut le chef de file, tout en précisant que celle-ci comporte 23 d’actifs et 13 de retraité(e)s.